Accueil | Régional | Tambacounda / les et..
Tambacounda / les etudiants d’ISETA et les Agents de Weli Media répondent a l’appel de détresse de la banque du sang de l’hôpital régional
Habibou Bassene stagiaire
mercredi 25 mai, 2022 - 21:01

Le gouvernement scolaire d’ISETA (Institut Supérieur des Etudes Technologiques  Appliquées) en collaboration avec le groupe de presse Weli media a organisé une journée de dons de sang pour participer à la demande effectuée par l’hôpital régional de Tambacounda.

Etudiants, journalistes et techniciens, tous étaient au rendez-vous pour accomplir le devoir moral lié à la solidarité de son prochain. Il ne pouvait se passer autrement face à l’appel de détresse du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS).

La pénurie de sang qui sévissait au Sénégal avait atteint son maximum. Les donneurs se faisaient rare surtout que cette situation coïncidait avec le mois de Ramadan. La gravité d’une telle catastrophe n’a pas attendu longtemps pour susciter en l’esprit des sénégalais la volonté de venir en aide aux infrastructures sanitaires. Aujourd’hui, partout dans le pays, les bonnes volontés se mobilisent massivement pour participer au réapprovisionnement en sang des hôpitaux.

Les donneurs se sentent motivés de venir répondre à l’appel et, ce sont aussi des primo-donneurs, qui se présentent très effectifs pour remplir cet acte de bienfaisance qu’ils voient comme une obligation.

Les transfusions sanguines aident à sauver des millions de vie. La région de Tambacounda qui ne comptait que 10 poches de sang se retrouve finalement avec plusieurs dans son banque de sang pour pouvoir subvenir aux besoins sanguins et satisfaire à ses demandes.

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">