Accueil | 4ème pouvoir | Tambacounda / Législ..
Tambacounda / Législatives e : Cnra invite la presse à se méfier ‘’des états-majors politiques’’.
weli info
dimanche 29 mai, 2022 - 17:04

Le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), Babacar Diagne, a rappelé, vendredi, à Tambacounda , l’importance d’avoir une presse ‘’dynamique et performante’’ pour la couverture des prochaines élections législatives sénégalaises.

‘’A l’heure des fake news, a-t-il dit, il est plus que jamais important d’avoir une presse dynamique et performante pour assurer une couverture responsable des élections.’’

Babacar Diagne a rappelé cette nécessité à l’ouverture d’un atelier d’information et de sensibilisation des professionnels des médias, à l’initiative du CNRA, en prélude aux élections législatives du 31 juillet.

La Convention des jeunes reporters du Sénégal et le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias ont pris part à l’atelier.

Au terme de la série d’ateliers tenus dans plusieurs régions du pays, ‘’les journalistes et les autres acteurs impliqués dans la collecte, le traitement et la diffusion des informations relatives au processus électoral sont présumés avoir mieux compris les enjeux de la préservation des valeurs de démocratie, de responsabilité et de cohésion nationale’’, espère le président du CNRA.

Il a invité les journalistes à ‘’se méfier de la jungle des sites Internet’’ et à éviter les risques de manipulation pouvant venir ‘’des états-majors politiques’’.

Le journaliste doit se poser des questions essentielles, celle de savoir, par exemple, si son travail est conforme ou pas aux normes professionnelles, a rappelé Babacar Diagne.

L’ancien journaliste conseille aux professionnels des médias de toujours procéder à la vérification des faits avant de les rendre publics, surtout en période électorale.

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">