Accueil | Régional | Tambacounda / inaugu..
Tambacounda / inauguration de la section de recherche
Habibou Bassene stagiaire
mardi 7 juin, 2022 - 9:55

En perspective du placement de dispositifs sécuritaires nationales, le ministre des forces armées, maître Sidiki KABA a procédé ce vendredi 03 juin à l’inauguration de la section de recherches de Tambacounda.

Après Dakar, Saint-Louis et Thiès, c’est la région de Tambacounda qui abrite la quatrième section de recherches du Sénégal.

Unité de la gendarmerie nationale exerçant exclusivement des missions de police judiciaire, cette nouvelle infrastructure « constitue un maillon supplémentaire dans la densification et la diversification de l’environnement sécuritaire du pays. »

La région de Tambacounda occupe une bonne partie du territoire national. Carrefour à quatre pays de la sous-région, sa position et situation géographiques ont attiré l’attention sur des enjeux sécuritaires. Le déploiement d’une unité de la gendarmerie trouve son contexte pour renforcer les besoins en sécurité à côté des autres forces de défense.

« La section de recherche de Tambacounda participera ainsi à l’amélioration de la performance de la gendarmerie territoriale mais aussi au renforcement de la surveillance générale par l’allègement de certaines tâches de police judiciaires des brigades territoriales en l’occurrence des vols de bétail, les vols à mains armée des trafics en tout genre ainsi que des enjeux transfrontaliers sont autant de raisons qui font de la création de cette section de recherche qui trouve toute sa pertinence dans le cadre de la prise en compte des besoins sécuritaires dans cette partie du territoire national. »

La cérémonie d’inauguration a vu la participation de hauts responsables militaires et des autorités territoriales, administratives, religieuses et coutumières de la région.

Outre le Ministre des forces armées maître Sidiki Kaba qui a présidé la cérémonie, le Gouverneur de la région de Tambacounda Monsieur Oumar Mamadou Baldé, le Maire de Tambacounda Monsieur Papa Banda Dieye, le Général de divisions du haut commandant de la gendarmerie nationale, Directeur de la justice militaire étaient présents à cette inauguration.

La cérémonie a pris fin par la coupure de la banderole devant rendre opérationnel la section de recherches.

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">