Accueil | Politique | Elections législativ..
Elections législatives 2022/ Une marée humaine, cadeau d’accueil de la jeunesse Tambacoundoise a Ousmane Sonko
fa diakhate fadiga
mercredi 20 juillet, 2022 - 15:37

Le principal opposant du président Macky Sall, Ousmane Sonko a séduit la jeunesse Tambacoundoise   ce mercredi 20 juillet. En effet une marée humaine a accompagné la caravane de la coalition yewu / wallu dirige par Ousmane Sonko, Lassana Kante tête de liste de la coalition à Tamba, Khalifa Sall, Dethie Fall, entre autres.

Le pouvoir en l’occurrence Benno Book Yakkar domine la région depuis 2012 un fait incontestable. Cependant, des doutes se sont installés ce mercredi matin avec l’arrivée de la caravane de l’opposant le plus redouté par le pouvoir en place.

Ousmane Sonko s’est exprimé devant une foule immense et a demandé à la jeunesse tambacoundoise de faire la différence « Il faut garder cette mobilisation. Il faut qu’elle soit beaucoup plus importante même, mais il faut surtout qu’elle soit pacifique et qu’au soir du 31 juillet la jeunesse de Tambacounda fasse la différence et choisisse l’inter coalition YEWI / WALU. »

Quasiment inconnu avant l’élection présidentielle de 2019, Ousmane Sonko s’est imposé comme le principal opposant du chef de l’État en arrivant troisième du scrutin avec 15 % des voix (derrière Macky Sall et Idrissa Seck). Il semblerait qu’il fera la différence aussi dans la région de Tambacounda qui a été toujours domine par le parti au pouvoir.

Ousmane Sonko et ses partisans notamment Lassana Kante ont également fait de la dénonciation visa vis de l’hôpital régional, de la réhabilitation de la gare routière, de la construction de l’université du Sénégal oriental et du chômage des jeunes de la région.

Il a avec ses camarades soulignes tous les maux de la région. Accompagnés de milliers de jeunes avec des Djakarta, PROS comme le surnomme ses partisans a séduit la population du Sénégal oriental et promet des lendemains meilleurs si les tambacoundois décident de se défaire du régime en place.

Une première dans l’histoire de la région ou jamais un opposant n’a trainé une si grande foule.

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">