Accueil | Politique | Plus loin avec… Lass..
Plus loin avec… Lassana Kanté, candidat de Yewwi askan wi à Tambacounda : « J’ai espoir que les choses vont changer cette fois »
weli info
vendredi 22 juillet, 2022 - 12:32

Après le passage de la caravane de la Coalition Yaw à Tambacounda, le candidat de cette coalition de l’opposition pour la députation s’est prêté à un rapide échange avec Le Quotidien. Lassana Kanté s’est voulu très optimiste à la suite des discours des leaders de Yaw.

Les leaders de la coalition Yaw sont passés dans votre localité. Que vous a apporté leur passage ?

La venue des leaders de la coalition a déjà changé la donne à Tambacounda. Aujourd’­hui, la venue de Sonko, de Khalifa Sall et Co a permis de mieux galvaniser les jeunes. La jeunesse et la population de Tambacounda de manière générale ont fait montre de leur engagement et de leur décision de changer de régime. La présence nombreuse des jeunes et surtout des femmes a rassuré plus d’un. Et c’est pourquoi nous avons espoir et surtout confiance quant à une victoire de notre coalition. Surtout avec le discours très instructif lancé par Sonko et Khalifa Sall. Le vent du changement a soufflé et nous sommes convaincus que Tam­bacounda ne sera pas en reste.

Sonko a appelé les populations des régions périphériques à tourner le dos au régime parce que mal considérées. Est-ce productif comme discours ?

Je suis convaincu que le discours de Sonko va faire tache d’huile. Il a appelé à un éveil des consciences de la jeunesse et surtout de la population tambacoundoise. Et à juste raison d’ailleurs. Car le constat est patent. L’Etat investit plus à Dakar et d’autres grandes localités comme Thiès, Mbacké, Kaolack, etc. Et malgré tout, il y est toujours rejeté. Pourquoi nous, les oubliés, sommes à chaque fois obligés de lui accorder nos suffrages. C’est inadmissible. Et Sonko a vu juste.

Son discours va pousser à changer car les jeunes lui ont, séance tenante, répondu qu’ils sauront dorénavant raison garder. J’ai fort espoir que pour cette fois-ci, les choses vont changer. Car le message est bien perçu.

Quelles seront vos ambitions en cas d’élection ?

Ma mission consistera à défendre les intérêts de Tam­bacounda. Je me battrai pour que la voix de Tamba soit entendue partout dans le pays, afin que nous nous mettions à rattraper notre retard. Pendant plusieurs décennies, nous avons été très mal représentés à l’Assemblée nationale. A chaque fois, nous n’avons eu que des députés dormeurs, suiveurs, pour ne pas dire des marionnettes. Ce à quoi nous voulons mettre un terme. Il est venu le moment, pour notre chère région, de prendre son envol. Et cela ne se fera qu’à travers de dignes représentants. Des représentants exclusivement au service des populations et de la cité. Cela est bien possible avec les personnes investies par Yewwi askan wi.

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">