Accueil | Régional | Tambacounda / Le cen..
Tambacounda / Le centre culturel Régional ‘’ PRETE LA MAIN ‘’ aux enfants vivant avec un handicap
Fa Diakhate FADIGA
lundi 5 septembre, 2022 - 12:57

Le directeur du centre culturel régional a organisé le camp de vacances ‘’PRÊTER LA MAIN’’ à l’endroit d’une cinquantaine d’enfants vivant avec un handicap (albinos, sourd-muet, handicapé moteur, aveugle etc.) Du 17 Aout au 3 septembre 2022 a Tambacounda .

Pour terminer en beauté ce camp de vacances, une fête a été organisé le 3 septembre au centre culturel de Tambacounda pour montrer au public toutes les réalisations qui ont été faites par les enfants et leurs moniteurs à travers des prestations riches en émotions.

En effet   différents ateliers de formation artistiques ont été tenus dans le camp ,   piloter par des jeunes très braves connus pour leur engagement dans le social et plus exactement dans la cause des enfants. Les enfants ont pues ainsi montrer leur talents a travers des défilés de mode traditionnels les uns aides par leur béquilles les autres sur leur chaises roulantes accompagnes  par les moniteurs. ces enfants handicapes aussi déterminés que jamais ont chanter , danser et prester pour le public très émues de leur performance.

La place de l’enfant dans la société est un sujet d’actualité. Marcher, courir, grimper, rouler, jouer, se baigner, danser, échanger, … Autant d’usages, nécessaires au développement des jeunes handicapes et qui peuvent contribuer à l’épanouissement de l’enfant vivant avec un handicap. Et c’est dans ce sens que ce camp de vacance a été créer.

Ainsi selon Monsieur George Denis DIATTA, l’organisateur, ce camp a été mis en place pour stimuler l’intelligence de ces enfants en leur faisant participer pendant Vingt (15) jours à différents ateliers tels celui de la musique, du cinéma, de la danse, de la peinture, et du recyclage, mais aussi à des ateliers de confection d’objets d’arts comme celui de la flute, des bâches, des colliers, de la calebasse, des pots de fleurs.

A tout cela s’ajoute des cours de secourisme pour préparer les enfants en cas d’urgence.

Au préalable, le directeur du centre culturel a fait un tour dans la ville avec les enfants pour leur montrer toute la richesse et les bons coins de leur région, entre autres ils ont pu visiter, la rts3, la gouvernance, l’aéroport de Tamba, l’hôtel oasis entre autres. Des images et des moments forts immortalisés à travers une vidéo projetée lors de la cérémonie par l’atelier cinéma du camp de vacance.

La participation de nombreux autorités a été note lors de la cérémonie de clôture du camp, parmi eux nous pouvons citer   le doyen GUISSE,  le représentant de l’ONG KORSA, le commandant de l’aéroport etc.  Des allocutions de certains de ces autorités présentes pour soutenir ses enfants ajoutés à celle de la représentante des enfants, ont été entendus.

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">