Accueil | Régional | Tambacounda/ le PROC..
Tambacounda/ le PROCASEF Projet Cadastre et Sécurisation Foncière collabore avec les journalistes pour une bonne réalisation du projet
Fa Diakhate FADIGA
jeudi 29 septembre, 2022 - 17:37

Le Projet Cadastre et Sécurisation Foncière (PROCASEF) a convie les journalistes de Tamba, Kédougou et Bakel pour un atelier d’information et de mise à niveau  le mercredi 28 septembre a l’hôtel le relais de Tambacounda.

En effet le Gouvernement de la République du Sénégal a sollicité et obtenu un financement de l’IDA, pour un montant en USD Dollars de 80 millions pour mettre en œuvre le Projet Cadastre et Sécurisation Foncière (PROCASEF) pour une durée de 5 ans (2021-2026).

Ce Projet est sous la tutelle du Ministère des Finances et du Budget et a pour objectifs de renforcer la capacité du Gouvernement pour la mise en œuvre d’un cadastre à l’échelle nationale, et d’améliorer la sécurisation foncière dans des zones sélectionnées.

Pour se faire il faut nécessairement la collaboration des journalistes et acteurs de la communication afin de donner l’information juste et vrai. Selon Monsieur DIOUF coordonnateur du (PROCASEF) ‘’ la collaboration avec les journalistes est essentielle et incontournable, surtout dans la zone du sud ou le foncier rencontre énormément de problèmes’’

Ainsi le projet développera et mettra en œuvre des solutions inclusives et durables, qui permettront d’arriver à ces objectifs à travers les principales activités à savoir, renforcer les institutions foncières, investir dans les infrastructures, appuyer les communes soutenues par le PROCASEF pour enregistrer systématiquement les droits fonciers ; Promouvoir le dialogue à long terme, développer la formation et l’innovation dans le secteur foncier entre autres.

Une rencontre très appréciée par les journalistes qui ont décidés de s’unir pour aider le projet à atteindre ses objectifs et ainsi soulager les populations qui sont tout le temps confrontes au problèmes fonciers.

Le Projet interviendra dans 136 Communes réparties dans les 14 régions du Sénégal.

 

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">