Maimouna Niang
mardi 4 octobre, 2022 - 12:38

Dans le cadre du ‘’Besup setal’’ organisé ce Samedi 1 octobre à Tambacounda Monsieur Abdoulaye Seydou Sow, le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, a promis de donner à la ville de Tambacounda un bon cadre de vie.

Il s’engage a réalisé les doléances tenues par les acteurs territoriaux lors du forum territorial tenu le vendredi dernier sous la présidence du gouverneur de la région de Tambacounda Oumar Mamadou baldé.

« Le ministère s’engage à exécuter les recommandations exprimées par les acteurs territoriaux. Un engagement accompagné de l’effort de tous pour faire de Tambacounda une ville propre avec un bon cadre de vie », a-t-il martelé.

Cette neuvième édition de ‘’Besup sétal’, est un prétexte pour le ministre et son collègue en charge de l’Education, Cheikh Oumar Anne de jumeler leurs activités pour une parfaite réussite de la rentrée scolaire 2022-2023.

Le Ministre de l’Éducation Nationale, Cheikh Oumar Hanne, s’est félicité de la Vision du président de la république pour la Célébration de la Journée Besup-Sétal qui a pour thème : « Pour une école propre, la Communauté s’engage » il  a magnifié cet élan de solidarité et de collégialité des actions gouvernementales et a invité les différents acteurs de l’école au niveau déconcentré à faire de même pour offrir aux élèves et aux enseignants un environnement scolaire propice à des apprentissages de qualité.

Lors de cette cérémonie de nettoiement, Abdoulaye Seydou Sow a remis au Comité de lutte contre l’insalubrité et l’encombrement 10  tricycles, 100 bacs à ordures et un important lot de petits matériels.

Des panneaux de bienvenue à l’entrée et à la sortie de la ville de Tambacounda, le réaménagement du rond-point de la police, celle de la place publique et à nos morts sont aussi prévu par le Ministre de l’Urbanisme.

la cérémonie qui a eut lieu a l’école Lamine Danfakha a été  une réussite totale avec la présence et l’engagement de tous les maires de la région de Tambacounda .

En outre certains regrettent un coup de communication politique qui a failli détruire l’ambiance de la cérémonie ce qui est, en décalage avec les actions concrètes du gouvernement.

 

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">