Accueil | Politique | Séries de manifestat..
Séries de manifestations dans le pays : Tambacounda à l’abri
weli info
lundi 3 avril, 2023 - 9:47

Jusqu’ici, le ressort de Tambacounda a été épargné par les incidents qui frappent le pays. C’est le constat fait par le Procureur général près la Cour d’appel de Tambacounda. Dans un communiqué, Djibril Bâ salue le « sens des responsabilités des acteurs de tous les ordres à Tamba et à Kédougou, à une exception près ».

Pour l’instant, seul Abdoulaye Sow, enseignant de formation et responsable politique du parti Pastef à Kédougou, est le seul individu à être mis en détention. Il a été arrêté le 20 mars dernier par le Commissariat de la police de Kédougou.

« Les faits à lui reprochés sont l’appel à l’insurrection, offense au chef de l’Etat, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique », a relevé le parquetier en chef de la Cour d’appel. Il lui est reproché aussi d’avoir publié sur son statut WhatsApp, des images et films vidéos à travers lesquels il expliquait la technique de fabrication de cocktails Molotov pour faire face aux Forces de défense et de sécurité.

Dans ces mêmes publications, il invitait « ses partisans à continuer la résistance, tout en tenant des propos injurieux envers le chef de l’Etat ».

Une information judiciaire a été ouverte contre lui pour présomptions graves et concordantes d’appel à l’insurrection, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique, offense au chef de l’Etat…

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">