Accueil | Régional | Tambacounda / 63 eme..
Tambacounda / 63 eme anniversaire de l’accession du Sénégal a la souveraineté internationale, le gouverneur alerte pour la préservation de nos ressources naturelles.
Ibrahima DIALLO et Maimouna NIANG
jeudi 6 avril, 2023 - 13:14

Placée sous le thème « Force de défense et de sécurité et préservation des ressources naturelles ». La cérémonie marquant la célébration du 63e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale a été célébrée, ce mardi 04 avril 2023 au boulevard Demba Diop, sous la présidence de Monsieur El Hadj Oumar Mamadou Baldé, Gouverneur de la région de Tambacounda.

Le gouverneur a exprimé son sentiment de satisfaction de voir la jeunesse de la région a cote des forces de défense et de sécurité dans une organisation parfaite.

‘’ C’est le défilé le plus mémorable selon les plus anciens de la région » martèle le gouverneur de la région de Tambacounda El hadji Oumar Mamadou BALDE

Il en a profité pour remercier également le commandant de la zone militaire n4 et ses collaborateurs qui n’ont ménagé aucun effort pour offrir ce beau défilé et a salué aussi l’implication des collectivités territoriales et de leurs partenaires pour la réussite de ce défilé

En effet, revenant sur les questions liées à la protection de l’environnement, le gouverneur de la région, a lancé un appel solennel aux populations plus particulièrement à la jeunesse, pour une vaste campagne de reboisement mais aussi de veille et d’alerte pour la préservation de nos ressources naturelles

« Chère jeunesse, vous constatez avec moi que notre région à beaucoup reculé en matière d’arbres et en matière de forêts. C’est pour évoquer avec vous, ce fléau de la déforestation de notre région. Je souhaite qu’à côté des services de l’Etat que chaque jeune dans sa maison se fasse le pari de planter et d’entretenir un arbre afin de reverdir la région et lui redonner ses forets ».  Il invite également chaque famille à prendre l’engagement de planter deux à trois arbres dans son domicile et l’entretenir

La 63 eme anniversaire de notre indépendance fut un défilé grand format avec plus de mille défilant civile qui on effectuer leurs retours après des années d’absence à cause de la COVID 19.

L’événement s’est très bien passé dans une ambiance folklorique avec des démonstrations exceptionnelles devant un très grand public.

Sur ceux, on note une première participation pour certaine agence municipale comme le FERA et l’UCG. Un début très prometteur pour l’UCG qui ont remporté le trophée du meilleur défilant pour l’année 2023 à Tambacounda.

Les soldats de la salubrité se sont vus accordé tout l’attention du public pour le travail très important qu’ils sont entrain de mène dans la région pour le bien-être de la population Tambacoundoise.

 

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">