Accueil | Sénégal | Le général Mbaye Cis..
Le général Mbaye Cissé, nouveau Chef d’Etat-major général des armées (officiel)
vendredi 7 avril, 2023 - 10:52

La Présidence sénégalaise a annoncé jeudi l’élévation du général de division Mbaye Cissé au rang de général de Corps d’armée et sa nomination au poste de chef d’Etat-major général des armées (CEMGA) en remplacement du général Cheikh Wade.

Le général de Corps d’armée, Mbaye Cissé, précédemment Chef d’Etat-major particulier du président de la République, est nommé Chef d’Etat-major général des armées, en remplacement du général Cheikh Wade, appelé à d’autres fonctions, rapporte un communiqué signé du secrétaire général de la Présidence sénégalaise.

Le Chef d’Etat-major général des armées sortant, a été de son côté élevé au rang de général d’armée.

Dans le même temps, le contre-amiral Oumar Wade, précédemment chef d’Etat-major de la Marine nationale, est promu au grade de vice-amiral et nommé Chef d’Etat-major particulier du président de la République, indique la même source.

Elle signale que le contre-amiral, Abdou Sène, précédemment Conseiller défense du Premier ministre, a été nommé Chef d’Etat-major de la Marine nationale, en remplacement du vice-amiral, Oumar Wade.

Ces nominations prennent effet à partir du lundi 10 avril, précise le communiqué.

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">