Accueil | Non classé | Tambacounda : Manqu..
Tambacounda : Manque de cardiologue, l’hôpital régional agonise
Fa Diakhate FADIGA
mardi 16 mai, 2023 - 12:11

L’hôpital régional de Tambacounda agonise par manque de cardiologue depuis bien trop longtemps.   La situation qui dure depuis un certain temps fâche la population.  En effet la région de Tambacounda, plus de 46 milles kilomètres carrés, un seul hôpital et pas de cardiologue.

Le seul cardiologue en service au Sénégal orientale se trouve à Kédougou a deux cent trente-trois kilomètres [233] de Tambacounda à quatre cent quatre-vingt-cinq kilomètres [485] de Bakel et trois cent trente-trois kilomètres [333] de Koumpentoum.

Par conséquent à Kédougou en plus de la queue qu’il faut faire sur place de 5 heures du matin à 18 heures, il faut parcourir toutes ces distances pour se faire consulter.

Pourtant c’est l’une des régions les plus riches en ressources naturelles et humaines. Mais surtout la région dont tous les présidents de conseil départemental sont du pouvoir et la presque totalités des maires. En attendant les Tambacoundois ont mal au cœur et attendent avec impatience un cardiologue qui pourra les sauves.

 

 

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">