Accueil | Politique | Politique : Le terra..
Politique : Le terrain des gladiateurs (Pouvoir et Opposition)
Mamadou Yaya SOUARE
jeudi 22 juin, 2023 - 11:26

La semaine dernière, a été mouvementée par la sortie du gouvernement qui faisait face à la presse. Mais la coalition YEWWI ASKAN WI s’est défendue aussi, elle a même enfoncé l’État du Sénégal d’être le seul responsable des précédents événements. Les choses risqueraient de prendre une autre dimension. Car, chaque partie crie vérité. Mais les sénégalais aimeraient vivre en paix. Ils sont sous le choc. L’histoire politique de la nation est en train d’enregistrer une copie imprévue, depuis les indépendances de 1960.

Les politiciens sont les seuls de ce désordre. Ils ne prennent pas leur responsabilité à chaque fois que pareille situation se présente. Les discours qui divisent tout un pays à longueur de journée. Alors, il faudrait que les sanctions soient appliquées. Les fautifs devraient être traduit devant la justice. Car, la responsabilité de la justice est convoquée dans cette affaire. Mais le peuple aussi mérite un peu de respect…. Alors, pour avoir une idée claire sur ces sorties weli info a tendu son micro à des hommes de médias. Ils sont revenus sur plusieurs points fondamentaux.

Anta CISS, Journaliste à L’indépendant donne son point de vue : « Une situation qui a semé non

Seulement la discorde et la Psychose au sein de la population sénégalaise », Entame la journaliste. « C’est vrai que le ministre de l’intérieur, Antoine Diom n’a pas mis de gants pour apporter les raisons pour lesquelles, ils tardent à cueillir le chef de l’opposition. Mais ce dossier reste toujours mythique », précise Anta.

« D’ailleurs, le greffier Ngagne Demba Touré membre du parti PASTEF très confiant, s’est permis de défendre son leader. Il nous parle d’une incapacité et d’une manipulation de notre justice ».

« Nous sommes maintenant dans une impasse imprévue depuis le début de cette affaire », regrette la journaliste de L’indépendant.

Par contre, Ce Journaliste parle de manque de respect. « L’opposition sénégalaise plus particulièrement la coalition de YEWWI ASKAN WI est mal barrée. Elle ne respecte pas les Sénégalais. Encore moins notre justice. Elle ose tout le temps critiqué le fonctionnement de notre démocratie. Ce qui est un manque de courage et de respect vis-à-vis des Sénégalais », se désole le journaliste qui préfère garder l’anonymat. « Ces soi-disant politiciens méritent d’être poursuivie par la justice. Car, ils n’honorent pas les valeurs de notre démocratie », Fustige ce dernier au micro weli info.

Le Sénégal n’a jamais connu une histoire aussi sérieuse. Le dossier sweet Beauté ne laisse pas la population en paix. En retour nos politiciens ne regrettent rien de leurs actes odieux. De cette façon il sera un peu difficile de répondre au besoin de sa population. Car, l’essentiel n’est pas au rendez-vous du débat….

 

 

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">