Accueil | Fait divers | Tambacounda / CAURIS..
Tambacounda / CAURIS MICRO-FINANCES : Plus de 3 millions détournés
weli info
vendredi 23 juin, 2023 - 9:25

Une histoire de détournement d’argent secoue l’institution financière Cauris Micro-Finances à Tambacounda. L’agent de crédit M. C., la trésorière d’un groupement et le président d’un autre groupement ont été arrêtés et déférés au parquet. Ils sont accusés d’avoir détourné plus de 3 millions F CFA des caisses de l’institution financière.

Il a fallu une plainte de la cheffe d’agence pour élucider cette affaire qui avait fini de polluer l’atmosphère. Nantis de cette déposition, les pandores de la Section de recherches de Tambacounda ont levé le mystère qui entourait cette affaire.

En réalité, c’est l’agent de crédit qui pompait de l’argent dans les caisses avant de mouiller la trésorière d’un groupement et le président d’un autre groupement. Déférés au parquet de Tamba, ils ont été placés sous mandat de dépôt.

À la barre du tribunal de grande instance de Tambacounda, les prévenus se sont renvoyé la balle. À l’issue du procès, le juge a relaxé la trésorière. Les deux autres prévenus ont été déclarés coupables de faux et usage de faux, détournement et escroquerie. Ils sont placés sous le régime de la probation après que la famille de l’agent de crédit a remboursé une partie du montant détourné (un million). Le prononcé de la peine a été ajourné, le temps que les parties remboursent intégralement la somme.

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">