Accueil | Économie | Bakel: CRD de prés..
Bakel: CRD de présentation d’un projet de construction d’un terminal pétrolier et gazier à Bélé
Amina FALL
vendredi 7 juillet, 2023 - 9:39

Oumar Mamadou Baldé, gouverneur de la région de Tambacounda a présidé mercredi, un Comité régional de développement (CRD) sur le projet de construction d’un centre de stockage de produits pétroliers et gaziers initie par petrosen et qui a une capacité de plus de 2000 m3 pour un coût global de 20 milliards de francs CFA à Bélé.

Le projet sera exécuté par la PETROLOG SEN S.A sur une superficie de 50 hectares dans la commune de Bélé dans le département de Bakel .

La rencontre a vu la présence de plusieurs autorités du département dont le maire Seydou KA qui a magnifie le projet sans omettre de souligner le manque d’electricite dont souffre sa commune.

Le gouverneur lors de son allocution a précisé qu’Au niveau de Tambacounda, nous avons la chance de lancer le premier centre de stockage de ces produits, ça va être un projet qui va impacter positivement la région de Tambacounda, le département de Bakel et l’arrondissement de Bélé », a assuré Oumar Mamadou Baldé.

Le chef de l’exécutif régional a notamment évoqué la création des nombreux emplois qui vont être générés, mais également la promotion de l’économie locale.

Sur les raisons et les objectifs du crd il a rappelé la nouvelle politique de l’état qui selon lui nous mènerons vers un changement de paradigme. Et que de 1960 à nos jours seul le port de Dakar stockait les produits gaziers et pétroliers, mais maintenant nous allons vers des lieux de stockage de ces produits un peu partout au Sénégal dont le département de Bakel .

L’ensemble des camions qui quittaient les pays riverains, le Mali, le Burkina Faso pour aller jusqu’à Dakar, vont désormais s’arrêter ici à Bélé, a-t-il dit. ‘’Cela forcement, va faire naître une économie qui permettra encore à la région d’aller de l’avant’’, a-t-il encore salué.

Les jeunes de la région de Tambacounda seront prioritaires dans le recrutement, a assuré le gouverneur, insistant sur le volet formation et capacitation afin de leur permettre aux jeunes, de devenir des conducteur d’engins.

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">