Accueil | Régional | Tambacounda / Marche..
Tambacounda / Marche pacifique du F24 pour la libération des « détenus politiques »
Ndeye Khady NDIAYE
samedi 8 juillet, 2023 - 16:28

Les jeunes patriotes ont battu le macadam ce vendredi 7 juillet à Tambacounda pour « exiger la libération immédiate et sans conditions de tous les otages politiques sans distinction aucune, ainsi que la levée du blocus au niveau du domicile du président Ousmane Sonko».  Une marche autorisée par le préfet du département de Tambacounda et encadrée par la police.

Réunis derrière une banderole et pancartes à la main avec les transcriptions : « Libérez Abdou M Samb. Libérez mon mari. Libérez mon papa. », les manifestants ont défilé pacifiquement dans les artères de la ville pendant deux heures voyant les populations les joindre de plus en plus.

Au cours de cette manifestation pacifique des militants et sympathisants de PASTEF profitent de cette marche pour exiger « la libération de tous les détenus politiques ». Mais aussi, celle des élèves et professeurs arrêtés lors des manifestations. Pour Bounama Kante , la place de ces derniers  se trouve  dans les classes et non en prison, « C’est des gens qui n’ont exercé leurs droits d’aller et de venir, on les a arrêtés. Jusqu’ici on ne dit absolument rien, nous estimons que cela n’est pas normal, on avait pensé que très rapidement ils allaient être mise en liberté et la population estime qu’il faut passer à l’étape supérieure » renchérit-il.

Dans ce sillage, des propos et questionnements émis par l’un des membres du F24, entouré de ses camarades patriotes qui ont fait le déplacement déclare : « Ailleurs les gens ont brûlé, ailleurs les gens ont cassé et ils ont pas été jugés en flagrant délit, on ne trouve pas pourquoi les gens doivent les garder jusqu’à présent »

La marche s’est terminée par la remise d’un mémorandum pour la libération immédiate des détenus politiques au préfet du département.

 

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">