Accueil | Régional | Tambacounda / La lég..
Tambacounda / La législation foncière au menu d’un atelier du CRAFS à Tambacounda
weli info
mercredi 23 août, 2023 - 12:06

Le Cadre de réflexion et d’action sur le foncier au Sénégal (CRAFS) a organisé, mardi, une session de renforcement de capacité sur la législation et la réglementation foncière au profit de ses membres venus de Tambacounda et de Kédougou, a constaté l’APS.

» Aujourd’hui, nous sommes à Tambacounda dans le cadre des sessions de renforcement de capacité, que nous organisons à l’endroit des membres des cellules de veille et d’alerte sur le foncier », a indiqué le chargé de programme au Conseil national de concertation et de coopération des ruraux (CNCR), Serigne Ségnane.

S’exprimant à l’ouverture de cet atelier, il a précisé qu’il s’agira notamment de renforcer les capacités des acteurs sur » le foncier, le code minier et le code forestier ».

» [Ce sont] des organes qui sont sensés suivre les dynamiques qu’il y a sur les ressources naturelles. Il serait bon qu’ils comprennent un peu le cadre législatif et réglementaire qui régit ces différents secteurs. Cela va leur facilité leur travail », a estimé Serigne Ségnane dont la structure dirige le secrétariat du CRAFS.

Cette dernière structure se veut un » cadre de réflexion (…) afin que les populations ne soient pas laissées en rade et que leurs droits fonciers soient pris en compte », a souligné M. Ségnane.

Il déplore toutefois que » l’exploitation minière prenne le dessus dans les zones agroécologiques à vocation agricole », insistant sur la nécessité d’une » cohabitation entre l’exploitation minière et la production agricole ». » Nous avons estimé que c’est des choses importantes sur lesquelles il fallait non seulement sensibiliser, mais aussi renforcer les acteurs aux plans législatif et règlementaire », a-t-il poursuivi

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">