Accueil | Économie | Tambacounda / La 5em..
Tambacounda / La 5eme édition de la foire régionale de l’artisanat [FRATA] est lancée
Fa Diakhate FADIGA
mercredi 8 novembre, 2023 - 11:01

Le préfet du département de Tambacounda a présidé lundi, 6 novembre, la cérémonie officielle de de la 5eme foire régionale de l’artisanat qui va se dérouler du 4 au 11 novembre 2023. Pour cette édition,107 exposants provenant de toutes les régions du Sénégal, vont participer à la FRATA, cent milles [100] visiteurs sont aussi attendus. Le thème de cette année porte sur « La consolidation des acquis de la FRATA pour l’érection d’un nouveau pole d’émergence de développement national et sous régional de l’artisanat ».  La cérémonie officielle qui s’est déroulé à l’esplanade de la mairie de Tambacounda a vu la présence des autorités du commerce, de l’artisanat, du tourisme mais aussi de l’ensemble des artisans et associations d’artisans de la région.

Le président de la chambre de métiers de Tambacounda Abdoulaye SARR après avoir remercié ces collaborateurs et invites venues des autres régions a demandé aux autorités d’aider les artisans en réhabilitant le village artisanal qui se trouve dans un état de délabrement avance.  Selon lui  la réussite successive des quatre précédentes éditions de la FRATA et l’engouement des acteurs de développement fait que  aujourd’hui  la Foire internationale de l’artisanat de Tambacounda (FRATA), a été institutionnaliser  à l’instar de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) et de la Foire internationale de Kaolack (FIAKA) ».  En outre il annonce qu’il est prévu cette année un programme riche de formations avec les différents partenaires comme l’ADPME, la GIZ, le 3 FPT, l’UEMOA la BNDE   etc..

Accueillant cette cérémonie officielle, le Maire de la commune de Tambacounda Papa Banda DIEYE, accompagne du maire de DIALACOTO par ailleurs 1er vice-président du conseil départemental de Tamba Monsieur BAFODE DRAME, trouve que la FRATA est un cadre de promotion et d’échange.  Selon lui, il constitue un support important pour atteindre les objectifs de croissance et de développement d’économie de la région de Tambacounda qui est une région frontalière de 4 pays, Donc un atout pour de bonne affaires.

Toutefois il demande à l’état et aux structures présentes d’aider les jeunes pour des formations afin de parer à l’immigration irrégulière qui fait l’actualité de ces derniers mois dans le pays mais aussi dans la région de Tambacounda.

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">