Accueil | Afrique | Gambie: La femme de..
Gambie: La femme de Jammeh dans le collimateur des américains
mercredi 16 septembre, 2020 - 17:44

 Zainab Diameh  l’épouse de l’ancien président de la Gambie est  dans le viseur des américains . A l’instar de son époux l’ancien président de la Gambie;les Etats-Unis d’Amérique ont ordonné une sanction  contre  l’ancienne première dame .

« Zaineb Jammeh est désignée pour son rôle dans l’assistance matérielle, le soutien ou l’aide à son mari. Elle a utilisé une fondation caritative et des organismes de bienfaisance comme couverture pour faciliter le transfert illicite de fonds à son mari », a détaillé le département d’Etat dans un communiqué. Elle  est  aussi soupçonnée « de contrôler de nombreux avoirs à l’étranger de son mari ». Ceux qui sont détenus aux Etats-Unis sont donc bloqués, a souligné le Trésor américain dans un communiqué distinct.

Les Etats-Unis avaient, en 2018, interdit d’entrée sur leur territoire Yahya Jammeh, son épouse, et ses enfants, Mariam Jammeh et Muhammad Yahya Jammeh. Tous ont été placés sur la liste noire américaine des dirigeants étrangers impliqués dans des faits de corruption à large échelle ou dans de graves violations des droits humains.

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">