Accueil | Société | Kédougou : Cérémonie..
Kédougou : Cérémonie de remise d’attestations a 22 récipiendaires pour une formation en aviculture
samedi 10 octobre, 2020 - 18:36

Le centre de formation professionnelle ISETA  en l’occurrence celui de Kédougou, dirigé par Mamadou Boye Diallo, Président Directeur General de la dite école, a organisé une cérémonie de remise d’attestation  de spécialité aux métiers de l’aviculture a 22 récipiendaires ce mercredi.

Une cérémonie présidée par le maire de la commune de Kédougou, Monsieur Mamadou Adji Cissé.

Cette formation de 10 jours  a été initiée par le PDG de ISETA  pour aider ces hommes et femmes dans  l’apprentissage de l’aviculture  et développer des compétences dans les secteurs prioritaires de l’économie.

Notamment dans le secteur de l’aviculture afin d’améliorer la compétitivité. «Le développement  du Sénégal passera par les localités. Le socle c’est le  renforcement de capacité et la  Formation   pour améliorer les compétences de ces braves gens », a déclaré Mamadou Boye Diallo lors de son discours.

Il invite aussi les lauréats particulièrement les femmes  à s’inscrire dans une dynamique productive pour renforcer le secteur de l’aviculture.

En effet, ce projet a pour objectif de préparer des effectifs importants d’hommes et de femmes  à une qualification professionnelle et une maitrise des techniques de l’aviculture afin d’éviter le taux de mortalité des poussins.

«  Le PDG D’ISETA est un  modèle et une référence pour la jeunesse. Il supprime une injustice ; en effet au paravent  seul des ingénieurs étaient formes ; et cela ne favorisait pas le développement locale .En outre former  ces braves femmes ; c’est toucher à toutes les couches de la société. Donc nous ne pouvons que remercier Monsieur Diallo pour son aide au développement pour la région de Kédougou ». Se réjouie le parrain monsieur le maire Mamadou Adja Cissé qui a par ailleurs annoncé la construction d’un abattoir moderne pour la région de Kédougou.

Au totale 22 récipiendaires dont 8 femmes  ont reçu une attestation de formation en aviculture. Selon Monsieur Ndogou Diouf un des récipiendaires «  c’est une formation utile qui nous permettra d’être compétitif ; nous sommes honorés et nous sommes prêt  à agrandir notre secteur »

Cette formation vient à point nommé pour ces récipiendaires qui vont pouvoir diminuer le taux de mortalité des poussins mais surtout réaliser leurs projets.

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">