Accueil | Europe | France : un commissa..
France : un commissariat attaqué en région parisienne
AA / Nice
lundi 12 octobre, 2020 - 4:50

Un commissariat de région parisienne a été attaquée par plusieurs dizaines d’individus dans la nuit de samedi à dimanche, ont rapporté des médias nationaux français.

Aucun blessé n’est à déplorer mais les dégâts matériels sont considérables.

Peu avant minuit, samedi soir, une quarantaine de Parisiens a pris pour cible le commissariat de Champigny-sur-Marne (région parisienne), affirme BFMTV.

Les deux fonctionnaires présents sur le site au moment des faits ont eu le temps de se mettre à l’abri et n’ont pas été touchés.

Selon la même source, plusieurs véhicules de police ont été dégradés à coups de barres de fer et des tirs de mortiers ont visé le bâtiment.

Sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on peut également voir que des feux d’artifices ont, par ailleurs, ciblé l’édifice sans que les attaquants ne réussissent à pénétrer à l’intérieur.

Le maire de Champigny-sur-Marne, Laurent Jeanne, a pointé du doigt au micro de CNews « une volonté de casser du flic ».

Aucun des protagonistes n’a été interpellé.
Le commissariat, situé dans un quartier sensible de la ville, a déjà fait l’objet de plusieurs attaques notamment en avril dernier ou encore en mai 2018, là encore avec des tirs de mortiers et divers projectiles.

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">