Accueil | Education | Face a la situation ..
Face a la situation du covid19, le 3FPT vient avec force et finance a 100 la formation des entreprises et organisation professionnelle
Fa Diakhate Fadiga
samedi 17 octobre, 2020 - 1:15

Le Fond de Financement de la Formation professionnelle et technique  (3FPT)  S’inscrivant dans la dynamique de l’Etat du Sénégal de soutenir le secteur privé à travers la mise en œuvre du plan de relance économique,  a pris la décision de renoncer jusqu’au 31 décembre 2020 à la contrepartie financière sur les projets de formation des entreprises et organisations professionnelles » ; Nous renseigne le communiqué qui nous est parvenu.

« Toutes les entreprises et les organisations professionnelles éligibles aux financements du 3 FPT bénéficieront d’ici la fin de l’année d’une prise en charge à 100% du coût de la formation professionnelle continue de leur personnel ». Poursuit  le communiqué.

Le document explique l’effort particulier du 3FPT, lié au contexte actuel et qui consiste pour le 3FPT, à prendre en charge la totalité du coût de la formation pour son volet Entreprise/OP. En outre les concernés sont les structures légalement constituées (avec documents de création) et qui ont besoin de formation pour leurs personnels/membres.il s’agit des entreprises  (qui payaient une contrepartie de 20%, les 80% étant à la charge du 3FPT) ; des Organisations Professionnelles (OP°) (qui payaient une contrepartie de 10%, les 90% étant à la charge du 3FPT).

Par ailleurs, le Pôle Territoire Est (Kédougou et Tambacounda) du 3 FPT vous réaffirme toute sa disponibilité à accompagner d’une manière efficace et efficiente vos projets de développement de compétences.

Une véritable aubaine qu’offre le 3FPT pour ces entreprises qui ont du mal à se relever des dégâts causes par la covid 19.

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">