Accueil | Sport | Le business du Navét..
Le business du Navétane impacté par le covid-19
Elhadji BARRY
samedi 24 octobre, 2020 - 0:40

La pandémie du covid-19 a fini de mettre à genoux le monde sportif et les Navétanes ne sont pas épargnés.

Les conséquences économiques de l’annulation des Navétanes imposée par la pandémie du covid-19 cette année sont énormes. Le manque à gagner est estimé à plusieurs centaines de millions

Selon Amadou KANE, le Président de l’Organisme National de Coordination des Activités de Vacances (ONCAV) , ils ont reçu en 2019, 120 millions de francs cfa dans le cadre des démissions au niveau national.

 » Au niveau de l’ODCAV de Dakar, il y avait le manque d’infrastructures. A Sédhiou aussi, c’était la même chose. Mais si partout, il y a des infrastructures , la somme globale que nous encaissons dans le cadre des démissions , ce n’est pas moins de 150 millions de francs CFA. C’est à dire qu’on n’a pas reçu cette somme cette année. Par rapport aux imprimés ; les licences, les bordereaux et tout ce qui accompagne la licence, chaque année durant les phases nationales, l’ONCAV a un quote-part dans chaque licence vendue. Chaque année l’ONCAV recevait au moins 12 millions pour aider à transporter les équipes qui venaient aux phases nationales », révèle Amadou KANE le  Président du mouvement Navétane .

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">