Accueil | Europe | BOYCOTT DES PRODUITS..
BOYCOTT DES PRODUITS FRANÇAIS : MACRON tente de calmer le jeu
K. N. DIALLO
lundi 26 octobre, 2020 - 11:50

Les appels au boycott de produits français se sont multipliés dans plusieurs pays du Moyen-Orient après qu’Emmanuel MACRON a promis de ne pas « renoncer aux caricatures » de Mahomet lors d’un hommage rendu au professeur assassiné Samuel PATY.

 

La France a appelé, Dimanche 25 Octobre, les gouvernements des pays concernés à faire « cesser » les appels au boycott de produits français et à manifester, provenant d’une « minorité radicale » , leur demandant aussi « d’assurer la sécurité » des Français vivant sur leur sol.

«Les appels au boycott sont sans aucun objet et doivent cesser immédiatement, de même que toutes les attaques dirigées contre notre pays, instrumentalisées par une minorité radicale», a déclaré le ministère des affaires étrangères dans un communiqué.

Ces appels se sont multipliés dans plusieurs pays du Moyen-Orient après que le président de la République, Emmanuel MACRON, a promis de ne pas «renoncer aux caricatures» du prophète Mahomet.

Le mouvement avait commencé à émerger Vendredi sur les réseaux sociaux à travers des  hashtags en arabe.

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">