Accueil | Sénégalais du monde | Un Sénégalais lance ..
Un Sénégalais lance le premier site de vente de produits africains au Maroc
Le360Afrique
mercredi 28 octobre, 2020 - 17:59

Ibrahima Diop, un Sénégalais résident à Fès, lance le premier site Web de vente de produits africains au Maroc. Il s’adresse à la communauté de Subsahariens expatriés dans le Royaume Maroc, mais également à tous ceux, Marocains et Européens compris, qui ont la nostalgie du continent.

Bonne nouvelle pour ceux qui, résidant au Maroc, ont la nostalgie d’un bon « attiéké » ivoirien, d’un excellent « tiébou jeun » sénégalais ou d’un succulent « poulet DG » camerounais. Il leur suffira désormais de se connecter sur Yaabiso.com et de passer commande pour se procurer les ingrédients qui composent ces plats traditionnels. C’est en tout cas la promesse du promoteur de ce premier site internet de vente de produits africains au Maroc, Ibrahima Diop, un Sénégalais résidant à Fès.

Installé dans la capitale de la tijaniya, Fès, avec sa famille, Ibrahima Diop vient couvrir un besoin exprimé par les dizaines de milliers d’Africains résidant au Maroc. En effet, sa société livre dans l’ensemble des villes du Royaume par le biais de divers canaux comme la poste, mais également CTM Messagerie, afin de pouvoir atteindre de petites localités.

Au-delà des produits d’épicerie, le site Yaabiso propose également une large gamme de produits de beauté pour les femmes africaines, la plupart à base de beurre de karité, d’huile de coco ou d’argan. Il y a également le rayon des éléments de décoration et de jouets inspirés de la culture et de l’histoire africaine.

En somme, « rien n’est laissé pour avoir l’Afrique à portée de clic », commente l’initiateur du site.

Selon Ibrahim Diop, l’objectif à moyen terme est d’avoir des représentations dans les principales villes du Maroc, notamment à Rabat, à Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger, afin de réduire les délais de livraison.

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">