Accueil | Économie | Résultat enquête de ..
Résultat enquête de suivi de l’impact de la covid-19 sur les unités de production informelles (UPI) non agricoles.
Fa Diakhate Fadiga
jeudi 29 octobre, 2020 - 9:49

L’ANSD avec l’’appui de de la Banque mondiale, du BIT, du BIT et de la DGPPE, vient de sortir les résultats d’une enquête de suivi de l’impact de la covid-19 sur les unités de production informelles (UPI) non agricoles, réalisée entre le 23 juin et 6 août.
Cette enquête à haute fréquence révèle que :
Les UPI non agricoles sont majoritairement localisées dans la région de Dakar et opèrent principalement dans la distribution ;
Sur la période d’observation près de neuf UPI sur dix sont restées opérationnelles.

Néanmoins, ces unités sont confrontées à une baisse de leurs activités due à un fléchissement du chiffre d’affaires ;
Les principales stratégies d’adaptation des UPI observées sont : la réduction des charges, l’arrêt momentané des activités, la diversification des produits et la sollicitation d’un prêt ;
Les responsables des UPI sont globalement satisfaits des mesures  de  soutien  mise sen œuvre par le gouvernement et sont optimistes quant à une évolution positive de l’activité dans les douze prochains mois  .

En termes d’adaptation face à la pandémie, les stratégies les plus utilisées par les UPI sont : la réduction des charges (61%), l’arrêt momentanément de l’activité (22%), la diversification des produits (17%) et la sollicitation d’un prêt (13%). En particulier, les petites entreprises optent relativement plus pour la diversification des produits (un quart des petites UPI).

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">