Accueil | Afrique | Mali : 50 éléments a..
Mali : 50 éléments armés neutralisés
Agence Anadolu
mardi 3 novembre, 2020 - 0:40

Au moins une cinquantaine d’éléments armés ont été neutralisés dans la région malienne de Boulikessi, près de la frontière avec le Burkina Faso, a annoncé la ministre française des Armées, Florence Parly.

« Le 30 octobre, au Mali, la force Barkhane a conduit une opération qui a permis de neutraliser plus de 50 éléments armés, confisquant également des armes et du matériel », a-t-elle déclaré après une rencontre avec le président de la transition malienne Bah N’Daw.

« Cette action d’opportunité porte un coup significatif à un groupe terroriste affilié à Al-Qaïda, une Katiba d’Ansarul Islam, opérant dans la région de Boulikessi, près de la frontière du Burkina Faso », a-t-elle précisé.

La ministre française des Armées est arrivée lundi au Mali, dans le cadre d’une visite au Sahel. Plus tôt, elle s’est rendue au Niger où elle a été reçue par le président Mahamadou Issoufou.

Parly a annoncé « la montée en puissance » prochaine d’une nouvelle force de lutte contre le terrorisme au Sahel dénommée « Takuba » soutenue par la France et d’autres pays européens dont la Suède et la République Tchèque.

Cette force sera déployée au niveau de la « zone de trois frontières » reliant le Niger, le Mali et le Burkina Faso.

Depuis 2012 le Sahel est confronté à des attaques terroristes menées par des groupes basés dans le Nord du Mali.

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">