Accueil | Afrique | Urgent Côte D’..
Urgent Côte D’ivoire : Henry Konan BEDIE arrêté
Elhadji BARRY
mardi 3 novembre, 2020 - 22:18

 

Chef de l’opposition en Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié a été arrêté  ce mardi par les forces de l’ordre. Selon un journaliste de l’AFP sur place, les forces de l’ordre ont encerclé la résidence d’Henri Konan Bédié, chef de l’opposition en Côte d’Ivoire« Une centaine d’hommes des forces de l’ordre, sans pénétrer dans la résidence de l’ancien chef de l’État, ont tiré des gaz lacrymogènes pour disperser les journalistes et les militants et empêcher la tenue d’une conférence de presse, que devait donner l’opposition, qui entend former un gouvernement de transition », rapporte l’AFP

Selon toujours le journaliste de l’AFP, à l’intérieur de la résidence, les hommes chargés de la sécurité d’Henri Konan Bédié ont sorti des Kalachnikov pour se préparer à le défendre.

Du côté du pouvoir, on assure que toutes les options sont sur la table.« Cette déclaration de l’opposition sur la transition ainsi que les violences perpétrées à la suite du boycott actif, constituent des actes d’attentat et de complot contre l’autorité de l’État et l’intégrité du territoire national. (..). Toutes les options sont sur la table. Le procureur pourra envisager sereinement toutes les options à sa disposition », a déclaré le ministre de la justice Sansan Kambile, lors d’une conférence de presse.

A 78 ans, Alassane Ouattara a été proclamé mardi à l’aube réélu par la Commission électorale indépendante pour un troisième mandat controversé, sur le score fleuve de 94,27 % des voix au premier tour, l’opposition ayant boycotté le scrutin qui s’est tenu samedi.

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">