Accueil | Amérique | Trump accuse les Dém..
Trump accuse les Démocrates de tenter de lui voler la victoire
Agence Anadolu
jeudi 5 novembre, 2020 - 1:03

Le président sortant qui revendique « sa victoire » à la présidentielle, a accusé les Démocrates de tenter de lui des votes pour les attribuer à son adversaire, Joe Biden notamment en Pennsylvanie et Michigan.

Le président américain Donald Trump a annoncé, mercredi, qu’il y avait des tentatives de vol des votes qui étaient en sa faveur pour les attribuer à son rival démocrate, Joe Biden, dans des États-clés.

Trump a accusé, dans un tweet, des parties (sans les nommer) de chercher à dissimuler son avance en Pennsylvanie, qui dispose de 20 votes sur les 538 que compose le collège électoral.

Le locataire républicain de la Maison Blanche a tweeté que des voix ont été attribuées à Biden en Pennsylvanie, au Wisconsin et au Michigan, évoquant « une honte » pour le pays.

Trump estime qu’il est en train de se faire privé d’un million de voix partagées entre la Pennsylvanie, Michigan et ailleurs, au profit de son rival démocrate.

Il est à noter que jusqu’à présent, de nombreux Etats-pivots, tels que la Pennsylvanie, le Wisconsin, la Géorgie et le Michigan, ont assuré qu’il faudrait attendre la fin du dépouillement pour dévoiler le nom du gagnant.

Si Biden semble toujours favori, le président sortant est en bien meilleure position que les derniers sondages ne l’annonçaient.

Biden remporte les deux Etats-clés du Wisconsin et de Michigan d’un cheveu.

En Pennsylvanie, le président républicain sortant maintient une avance confortable sur le candidat démocrate Joe Biden, alors que 79% des votes attendus ont été comptés.

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">