Accueil | Régional | Renouvellement de la..
Renouvellement de la zone 2 b de Tambacounda: BALLY DANFAKHA, élu à l’unanimité
Elhadji BARRY
mardi 10 novembre, 2020 - 22:08

 

La zone 2/B de l’ODCAV de Tamba a procédé au renouvellement de ses instances ce mardi 10 novembre 2020. Sur 39 délégués des 13 ASC, 37 ce sont présentés. A l’issue de l’assemblée générale, Baly Danfakha de l’asc Entente Quinzambougou a été élu nouveau président.

Ainsi, 33 voix lui ont été favorables et quatre abstentions enregistrées. Seul candidat au poste, la voie était toute tracée pour le président du conseil départemental de la jeunesse de diriger l’instance jadis gérée par Mamadou Sow.

Son adversaire Mamadou Bâ qui pourtant a battu campagne, ne s’est finalement pas présenté. Après son élection durant l’assemblée générale qui s’est bien déroulée, le nouveau président, Baly a tendu la main à tous les membres de la zone.

Conscient que la mission risque d’être difficile si des divisions sont notées dans la zone, Danfakha invite tout le monde à œuvrer ensemble pour l’intérêt de la structure. Une invite qui s’adresse surtout à son « adversaire » Mamadou Bâ.

« Je lui tends la main pour travailler ensemble. Aujourd’hui, nous avons besoin de tous les délégués et de toutes les ASC de la zone pour relever les défis. Nous avons tout les deux battus campagne avec nos moyens. Et finalement j’ai été élu mais cela ne va pas dire que je suis meilleur que les autres. C’est pourquoi j’invite tous les acteurs autour de l’essentiel pour réussir la mission. Notre objectif est de hisser la zone très haute car mon prédécesseur Mamadou Sow a réalisé un travail extraordinaire à la tête de la zone. Il nous revient ainsi de faire de notre mieux pour maintenir le cap car nous faisons partie des zones de référence dans la région ».

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">