Accueil | Économie | Le Sénégal compte 7 ..
Le Sénégal compte 7 000 entreprises définitivement fermées à cause du Covid-19
Fa Diakhate Fadiga
lundi 23 novembre, 2020 - 12:21

L’agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) du Sénégal a récemment publié un rapport. Ce document révèle que 7 000 entreprises du pays ont définitivement mis la clé sous la porte. En cause, la crise sanitaire relative au Covid-19 et ses conséquences sur l’économie nationale et internationale.

L’ANSD a réalisé son étude entre le 23 juin et le 6 août 2020. On peut lire dans son rapport qu’ »En dépit du ralentissement de l’activité économique dû à la crise sanitaire, la plupart des unités informelles interrogées sont opérationnelles (88.3 %). Toutefois, 9.2 % ont arrêté momentanément leurs activités et 2.5 % sont fermées définitivement. Les unités du secteur des services autre que le commerce sont les plus touchées par la fermeture temporaire ou définitive. »

Cette situation est regrettable car elle signifie que des dizaines, voire des centaines de milliers de personnes ont perdu leur emploi. L’Etat va devoir prendre ce problème à bras-le-corps et y trouver des solutions. Une action dont le succès pourrait être atteint en tirant parti des possibilités offertes par le digital.

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">