Accueil | Sport | LES BABY SCORPIONS D..
LES BABY SCORPIONS DOMPTENT LES LIONCEAUX ET SE QUALIFIENT POUR LA PROCHAINE CAN U20
K. N. DIALLO
dimanche 29 novembre, 2020 - 23:18

Les U20 Gambiens ont remporté le tournoi de l’UFOA (Union des Fédérations Ouest Africaines) et représenteront la zone A à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations(CAN) de la catégorie prévue en 2021 en Mauritanie. Ils ont dominé les Lionceaux du Sénégal aux tirs aux buts ce Dimanche à Thiès.

 

Habibou MENDY avait ouvert le score à la 4ème minute pour la Gambie avant que le capitaine Sénégalais Dion LOPY n’égalise peu avant la pause.

En seconde période, les Gambiens ont vite repris l’avantage grâce à leur excellent numéro 10 Kajally DRAMMEH à la 57ème minute. Mais sans plus tarder, les Sénégalais ont réagit pour revenir au score par l’intermédiaire de Libasse GUEYE à la 67ème minute.

Un résultat logique qui envoie les deux équipes en prolongations. Malgré les deux fois 15 minutes, le score n’a pas évolué. Pourtant, la Gambie a terminé la rencontre à 10 suite à l’expulsion de son numéro 5 Lamin JAWARA.

Il fallait aller aux tirs aux buts pour départager les deux formations. C’est finalement les Baby Scorpions qui ont remporté la finale avec quatre (4) tirs aux buts marqués contre trois (3) pour les Lionceaux.

Grâce à cette victoire, les Gambiens sont qualifiés pour la CAN U20 qui se disputera en Mauritanie en 2021. Le Sénégal sera le grand absent de ce rendez-vous.

Il faut noter que le match a démarré sur une note triste. Une minute de silence a été observée avant le coup d’envoi de la finale en hommage à Pape Bouba DIOP, le meilleur buteur Sénégalais en phase finale de coupe du monde avec trois (3) réalisations. L’ex-international Sénégalais est décédé ce Dimanche des suites d’une longue maladie, à l’âge de 42 ans en France.

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">