Accueil | Education | L’amical des enseign..
L’amical des enseignants des classes passerelles exige son intégration dans la fonction publique
B. Nd. BA
jeudi 3 décembre, 2020 - 21:47

Les enseignants des classes passerelles de Tambacounda et de Kédougou demandent leur réinsertion dans le système formel.

Pour atténuer le taux d’alphabétisation des enfants et leur donner la possibilité de retrouver le chemin de l’école, l’Etat du Sénégal en partenariat avec l’UNICEF avait mis en place un programme dénommé: Les Classes Passerelles.

L’objectif de ce programme est de récupérer des enfants de moins de 9 à 12ans qui n’ont pas fréquenté l’école où qui ont  abandonné précoce. Ils sont formés 07 mois et à la suite de cette formation, ils sont évalués et reversés dans le système formel.

Dans le cadre de ce programme, 5000 enfants ont été reversés dans le circuit. Mais la question qui mérite d’être posée est de savoir quel est le sort de ces enseignants quand on sait qu’ils ont vécu 4 ans d’expérience

Pour mettre en œuvre leur expérience vécue, cet amical d’enseignant souhaite intégrer dans la fonction publique.

Au cours  d’un entretien avec le président de cet amical, Mamadou Diamanka a demandé au chef de l’Etat et aux acteurs de l’éducation notamment le Ministre de l’Education Nationale  d’être sensible à leurs causes tout en dénonçant la non implication des autorités locales de Tambacounda et de kédougou qui sont restées indifférentes par rapport à cette situation.

Toutefois, il indique avoir gain de cause considérant que c’est un droit légitime et il ne compte pas s’en arrêter là tant qu’ils n’ont pas atteint leur objectif.

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Commentaires des visiteurs (1)
  1. Niakhasso
    samedi 5 décembre, 2020

    Je veux avoir des informations

Total: 1

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">