Accueil | Femmes du Sénégal | PORTRAIT DE LA SEMAI..
PORTRAIT DE LA SEMAINE : Mame D. B. MAR, un modèle pour les jeunes filles désireuses d’être caméra woman
K. N. DIALLO
dimanche 6 décembre, 2020 - 23:52

Le premier portrait de la semaine s’intéresse pour son premier numéro à la jeune Mame Diara Bousso MAR, la cadreuse et monteuse de Wéli TV.

 

La seule caméra woman de la région de Tambacounda est née à Tambacounda le 27 Septembre 1997. Mame Diara Bousso MAR, puisque c’est d’elle qu’il s’agit est une jeune fille respectueuse, travailleuse et dynamique. Elle a fait son cycle primaire à l’école élémentaire Sada Maka SY où elle décroche le Certificat de Fin d’Etudes Elémentaires (CFEE) en 2010. Pour le cycle moyen, Mame Diara a eu à le faire au CEM Moriba DIAKITE où elle obtient son Brevet de Fin d’Etudes Moyennes (BFEM) en 2014. Enfin, elle fréquente le lycée Mame Cheikh MBAYE de Tambacounda où elle décroche le Baccalauréat en série L2 en 2017. Un cursus scolaire sans faute prouvant son attachement sans faille à ses études et surtout à son avenir. Après l’obtention de son BAC, Mame Diara MAR a décidé de faire une formation professionnelle en Génie Informatique, un rêve d’enfance pour cette habitante du quartier Médina Coura. Ainsi, ses parents l’inscrivent à l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques Appliquées (ISETA) qui se trouve être leader dans la formation professionnelle au Sénégal Oriental.

Aujourd’hui, la jeune Diara est une cadreuse et monteuse professionnelle et en même temps, elle pilote parfaitement n’importe quel drone, ce qui est rare au Sénégal.

« Mame Diara Bousso MAR est une fille très disciplinée, très posée, qui n’est pas pressée dans sa vie. Respectueuse et assidue durant sa formation, j’ai pu voir en elle son engagement, son dynamisme, son amour au travail et son respect de la déontologie professionnelle. Ce qui m’a poussé à la recruter et la mettre à la disposition de Wéli média», témoigne le PDG de ISETA Mamadou Boye DIALLO qui voit en Mame Diara un modèle pour les autres filles de la région et une référence dans ce métier de l’audiovisuel.

Un métier à risque pour les jeunes filles à cause de toutes les tentations. Mais Diara peut s’en sortir car à part son caractère, son éducation et les valeurs qui sont en elle poussent les gens à la respecter.

« Diara est une fille que j’apprécie beaucoup de par son caractère et par le travail qu’elle accomplit à Wéli Média. Depuis mon arrivée, j’ai vu en elle une jeune fille respectueuse, travailleuse et dynamique, nous apprend la Rédactrice en chef de Wéli média madame FADIGA née Fatou DIAKHATE.

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années disait Pierre Corneille et ça Mame Diara le prouve chaque jour au grand bonheur de ses parents et de ses supérieurs hiérarchiques.

Toujours souriante, elle fait la fierté de tous grâce à toutes les qualités humaines qui sont en elle et à la bénédiction de ses parents.

Toute la rédaction de Weli.info souhaite plein succès à Mame Diara Bousso MAR, la seule caméra woman de la région de Tambacounda et environs.

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Commentaires des visiteurs (20)
  1. Junior
    lundi 7 décembre, 2020

    Oufff j’ai les larmes aux yeux. Toutes les filles devraient lire ce portrait, source d’émulation pour elles Bravo siste Diarra

  2. Fallou
    lundi 7 décembre, 2020

    Ma hala
    Weli média

  3. Fallou
    lundi 7 décembre, 2020

    💪🏽💪🏽💪🏽

  4. Mamadou Zazou Wane
    lundi 7 décembre, 2020

    Très beau portrait ! Du courage pour la suite…

  5. Blaise Sene
    lundi 7 décembre, 2020

    Du courage Diarra les bonnes choses restent à venir

  6. Cheikh NDIAYE
    lundi 7 décembre, 2020

    Bon courage à elle. Que Dieu te donne une vie.

  7. LE SAGE
    lundi 7 décembre, 2020

    Pratiquement tout a été dit, sokhna Diarra est exemplaire, bien éduquée et vraiment sans façons.
    Je l avais comme étudiante au centre de formation ISETA,elle n’a cessé de montrer son engagement et abnégation dans ses oeuvres.
    Félicitation et bonne continuation chère Diarra bousso.

  8. Doumbouya
    lundi 7 décembre, 2020

    Elle est brave

  9. Maïmouna Beye
    lundi 7 décembre, 2020

    Une amie fidèle très franche
    Bousso comme nous l’apelons familièrement a tjrs été une fille travailleuse on as eu habité ensemble pendant des années ns savons eu partagé de c1 au Cem2 ns étions dans la mm classe
    Machallah une filles très brave somme fier de toi😙😍

  10. Adama LAYE Directeur de publication de TAMBAACTU1AACTU1
    lundi 7 décembre, 2020

    Je valide toutes considérations à l’endroit de M D B A dont j’apprécie personnellement son job. Bon vent Mame Diarra

  11. Talla
    lundi 7 décembre, 2020

    Un joli parcours pour cette fille que le bon Dieu lui accompagne dans ses projets.

  12. Diallo Abdoulaye
    lundi 7 décembre, 2020

    Masha Allah ça ne me surprend guère car c’est une personne ambitieuse et courageuse bonne continuation Mame Diarra plein de succès dans ton métier

  13. Harouna Diop
    lundi 7 décembre, 2020

    Harouna DIOP casamançaise Tamba
    C’est une fille très spéciale et respectueuse. Je viens juste appuyer vos témoignages.
    Diarra est une personne disciplinée qui a aussi du caractère. Je l’ai connu depuis un certain moment mais elle est toujours égale à elle-même.
    Je lui demande juste de continuer sur cette lancée le meilleur reste à venir
    Bonne continuation et bonne chance pour le reste.

  14. Seydi
    lundi 7 décembre, 2020

    Toutes mes félicitations à Mame D B Mar c’est une fierté pour nous les jeunes de tambacounda d’avoir une caméra women très talentueuse je lui sht bcp de réussite et de succès dans sa carrière

  15. Abdou Latif 🇸🇳
    lundi 7 décembre, 2020

    Vraiment géniale cette fille. J’ai eu à la côtoyé chez Weli TV lors d’une émission télévisée mais machallah ses traits philanthropiques sont d’une rareté extrême. En tout continue dans cette lancée ma grande reste la Sokhna Diarra qu’aujourd’hui toute la communauté Mouride aimerait voire et se vanter. L’avenir te sera radieuse inchallah ait confiance en ton expertise.
    Prière sur toi❤️😊

  16. Diallo
    lundi 7 décembre, 2020

    Belle remarque à l’égard du caméra woman j’ai eu à la Cotoier vraiment c’est une personne joviale, aimable, belle, gentille, modeste, humble, et surtout pour couronner le tout 😂😂 attirante. C’est la personne qui se fait respecter à première vue d’oeil par ses comportements. C’est la personne que tout homme aimerais avoir comme femme Machallah vraiment et bonne continuation à elle et vive weli média.

  17. Aliou MBOW
    jeudi 10 décembre, 2020

    MACHALAH Diarra est une jeune fille très brave, sympa et travailleuse j’admets que elle fait bien son job et que c’est une référence aux jeunes filles désirant faire ce métier bravo à toi Inchallah tu ira loins.de la part de ton Aliou MBOW (mbow le caméléon)

  18. Aziz Ndiaye
    mardi 5 janvier, 2021

    C génial bonne continuation

  19. Mame DIARRA
    jeudi 7 janvier, 2021

    Quelle joie ! Quelle fierté ! Nous te félicitons pour l’engagement que tu as pris avec ta profession nous sommes très heureux pour toi. Nous te souhaitons de poursuivre le chemin que tu as choisi. Le chemin de la foi et de ta vie. Que Dieu t’aide et te conduise sur le chemin de la vie Tous mes meilleurs vœux pour cette année 2021.

  20. Ousmane fofana
    samedi 9 janvier, 2021

    Bne continuation mame Diarra et courage

Total: 20

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">