Accueil | Non classé | Sénégal : 10 milliar..
Sénégal : 10 milliards de francs CFA pour la rénovation du chemin de fer et des gares ferroviaires
Fa Diakhate Fadiga
vendredi 18 décembre, 2020 - 9:53

Il s’agit d’assurer le transport des produits miniers, le fret (le transport des marchandises), ainsi que le transport des voyageurs, partout à travers le pays.

Le Sénégal a consacré un budget de 10 milliards de francs CFA, au titre de la loi de finances 2021, pour la rénovation du chemin de fer et des gares ferroviaires de pays. L’information a été annoncée, le 7 décembre, par le ministre chargé des Transports terrestres, Mansour Faye.

La « Société nationale des chemins de fer du Sénégal » a déjà acquis six locomotives en Afrique du Sud, pour la rénovation des lignes ferroviaires, a indiqué le ministre. Il s’agit d’assurer le transport des produits miniers, le fret (le transport des marchandises), ainsi que le transport des voyageurs, partout dans le pays.

Par ailleurs, L’État du Sénégal va construire une ligne ferroviaire entre Kédougou  et Tambacounda, pour faciliter le transport du fer, a souligné le ministre, assurant que « des partenaires chinois manifestent un intérêt » pour ce projet. S’y ajoute « le projet de ligne ferroviaire Linguère Tambacounda pour l’évacuation du phosphate », a dit Mansour Faye

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">