Accueil | Art et Culture | Centre culturel de T..
Centre culturel de Tambacounda : Le nouveau capitaine, veut révolutionner la culture régionale
weli info
samedi 6 février, 2021 - 19:26

Un centre culturel attractif, voilà l’ambition que le directeur régional nourrit dans cette structure. L’homme veut révolutionner le centre culturel Régional de Tambacounda et cela à l’image des centres les plus attractifs du Sénégal.

Le Directeur Régional du centre culturel Monsieur DIATTA qui a pris fonction depuis le 18 Mai 2020  est en train de faire un travail remarquable dans la région orientale. Il pense ardemment que le mythe de l’éloignement, de la chaleur et des clichés doit être brisé. Mondain, jovial, accueillant et cultivé, il nous a accueillis  avec tous les honneurs et civilités.

Parmi les nombreuses activités en cours, nous pouvons citer le Programme Théâtre scolaire, le Programme de la Semaine de lecture, le Programme de Prestations théâtrales des professionnels culturels, le Programme de Cabine Artistique (théâtre et danse contemporaine), le Programme de la Cartographie culturelle et cultuelle de la Région, le Programme de rénovation de la bibliothèque,  le Programme Action Prêter la Main, le Programme de Recensement des Artistes/joueurs d’instruments comme la kora, le khalam, le djimbé etc.

《Tambacounda a reçu sa part du Fonds de Résilience Covid19. Il faut reconnaitre cependant que la somme a été dérisoire》.

Pour les Perspectives, le Maitre des lieux prie pour l’augmentation du personnel, l’instauration d’un ciné-club et l’organisation d’un Festival Tamba Carrefour culturel

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Commentaires des visiteurs (2)
  1. Kebe
    dimanche 7 février, 2021

    La Source du document

  2. Kebe
    dimanche 7 février, 2021

    La Source de l’article doit être précisée…

Total: 2

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">