Accueil | Régional | Tambacounda : Manife..
Tambacounda : Manifestations pro Sonko, en présence du Ministre des forces armées dans la capitale orientale
Fa Diakhate Fadiga
vendredi 5 mars, 2021 - 10:40

Des manifestations pro Sonko ont éclaté ce matin à Tambacounda au moment où le chef  de l’armée sénégalaise  Monsieur Sidiki Kaba  séjourne  dans la  capitale orientale.

En effet à stop Abdou Sissoko  Plusieurs dizaines de jeunes Tambacoundois  ont  brules  des pneus et barres  la route  ce vendredi matin, en plein cœur de la région, avant d’être repoussés par les gaz lacrymogènes lancés par les forces de l’ordre.

Tambacounda rejoint ainsi la liste des nombreuses  localités qui manifestent pour la libération d’Ousmane Sonko. Alors que le chef  de l’armée,  Monsieur Sidiki Kaba séjourne  dans la ville  depuis jeudi pour l’inauguration de deux écoles, d’une mosquée et de remise de moto Djakarta a certains jeunes .

Le leader du parti d’opposition Pastef-Les Patriotes (Les Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité) est  en garde à vue pour « trouble à l’ordre public » et « participation à une manifestation non autorisée » depuis mercredi.

Pour rappel le principal opposant politique du pays a été arrêté dans la matinée, quand des affrontements entre ses sympathisants et les forces de l’ordre ont perturbé son convoi, qui le menait au tribunal. Il se rendait à une convocation du juge d’instruction, alors qu’il est visé depuis début février par une plainte pour « viols et menaces de mort » déposée par une employée d’un salon de beauté.

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">