Accueil | Régional | Journée de la femme:..
Journée de la femme: ISETA et WELI MÉDIA scandent la gente féminine.
weli info
mardi 9 mars, 2021 - 11:29

《 la femme est la flamme qui enflamme, elle est l’encens qui embaume…》Péter Toch était d’après l’agent de WELI MÉDIA Kalidou Nialel Diallo le personnage adéquat qui, traduit littéralement, pouvait résumer la grandeur et l’estime qu’on pouvait vouer aux braves dames du monde entier honorées en miniature par les étudiantes et etudiants de l’institut Supérieur des Études Technologiques Appliquées (ISETA) à l’occasion de la journée internationale de la femme en ce 08 mars.

La femme est l’amour, la gloire et l’espérance, il y a des moments où les femmes sont fleurs ; Elles ont dans leurs beaux yeux l’amour et l’empire tout entier. Là où se trouvent les femmes, c’est l’émulation absolue : les hommes d’ISETA et de WELI MÉDIA ne diront pas le contraire puisque si aujourd’hui l’entreprise est devenue aussi crédible et a pris une audience exponentielle dans l’espace mondial, c’est en partie grâce aux femmes et filles de cette structure; du moins c’est ce qu’a attesté le directeur d’ISETA et non moins  président directeur général de WELI MÉDIA:

《 j’encourage l’équipe de WELI et celle de ISETA, j’ai toujours affirmé être mieux à l’aise avec les femmes, la preuve, elles représentent plus de 70% du personnel, tout simplement parce que je leurs fait confiance. C’est vrai que les hommes sont travailleurs et très actifs, mais l’expérience m’a beaucoup apprise. Elles s’activent toujours pour atteindre leurs objectifs…》. Ému, M. Mamadou Boye Diallo d’ajouter que l’éclosion des femmes se sent même dans les structures scolaires et les centres de formation où sur les 10 premiers, elles occupent toujours le nombre le plus élevé. Le PDG affirme au terme de son discours que les étudiantes même des autres filaires pourront présenté des émissions télés ou radios vue la détermination qu’elles ont.

Connue par son leadership et son sens  attrayant du travail bien accompli, Fatou Diakhaté Mme Fadiga rédactrice en chef du groupe WELI MÉDIA et formatrice en journalisme encourage les étudiants surtout les filles. Cette première initiative réussie, Mme Fadiga s’est déjà projetée dans la prochaine édition en proposant aux membres du gouvernement scolaire  de se lancer très tôt aux préparatifs afin de pouvoir relater les activités de ISETA au grand public et pourquoi pas valoriser la culture du Sénégal orientale au regard du monde entier. Elle exhorte dès lors les étudiantes et étudiants à mieux se comporter avec les femmes en particulier avec leurs mamans.

 

Le gouvernement scolaire, satisfait de la présence massive du personnel, sous l’oeil vigilant du directeur est largement revenue sur l’importance de la femme dans la société avant de remercier le personnel pour la considération accordée aux étudiantes de l’institut.

Cette édition 2021 de la journée internationale de la femme, célébrée avec brio à ISETA montre à suffisance que la femme ne doit plus être l’accessoire qui Orne, elle ne doit plus être l’objet que l’on déplace ni la campagne qu’on flatte où qu’on calme avec des promesses, la femme est la racine première, fondamentale de la nation où se greffent tout apport mais aussi d’où part la floraison; pour faire un coup d’oeil à la romancière.

GCOM

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">