Accueil | Régional | Tambacounda : Le mou..
Tambacounda : Le mouvement Aar Sunu Démocratie exige le respect scrupuleux des libertés de manifestations, d’association et de réunions.
Weli info
dimanche 14 mars, 2021 - 11:35

Le mouvement « Aar Sunu Démocratie » de Tambacounda exige au niveau local «  le respect scrupuleux des libertés de manifestations, d’association et de réunions ».

En conférence de presse, ce samedi 13 mars 2021, les fondateurs du mouvement Aar Sunu Démocratie ont salué le calme précaire revenu au pays  car disent-ils c’est un calme que « nous devons aux différentes forces vives de la nation. C’est un calme dont les jalons ont été établis dans l’odeur macabre de la fumée des pneus et des gaz lacrymogènes mais aussi à la sueur et au sang ».

Pour le coordonnateur régional du Pastef,  Abdou Mbacké Samb : « cette lutte est celle du peuple .Ce peuple avisé et imbu de valeurs telles que la liberté, la justice, la transparence et la vérité». Ils traduisent tout ce qui s’est passé, par une accumulation de frustrations, « qui a été cristallisée par le complot politique ourdi contre l’honorable député Ousmane Sonko pour réaliser son dessein ».

Cependant ,les membres dudit mouvement exigent «  la libération immédiate de tous les prisonniers politiques  détenus dans les prisons de Macky Sall, l’indemnisation des familles des victimes et la traduction en justice des milices et nervis recrutés par le pouvoir et leurs commanditaires ainsi que  la restauration des droits civiques et politiques de Karim Wade et de Khalifa Sall et le rétablissement de l’immunité parlementaire de l’honorable député Ousmane Sonko ».

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">