Accueil | Afrique | Gambie : La mort d’u..
Gambie : La mort d’un jeune déclenche des émeutes à Sanyang ou 30 pirogues de sénégalais ont été brulées.
Fa Diakhate Fadiga
vendredi 19 mars, 2021 - 10:20

Le village côtier de Sanyang, dans l’extrême ouest de la Gambie, est le théâtre de scènes de violence depuis le  lundi 15 mars. Selon L’Observateur, les choses s’empirent car  plus de 30 pirogues appartenant à des Sénégalais ont été incendiées hier. Pis, rapporte le journal dans sa livraison de ce vendredi, 280 Sénégalais ont fui le village de Sanyang pour se réfugier à Batokuntu où ils sont logés dans une école.

Cette « guerria »  fait suite à la mort,  d’un jeune autochtone de 25 ans. Il aurait été tué par un employé de l’usine de farine de poisson tenu par des chinois. C’est une histoire de vol qui est à l’origine du drame.

Dans tous les cas, les villageois sont descendus dans la rue et ont incendié l’usine de farine de poisson et le poste de police. L’armée et la police ont été envoyées sur place pour rétablir l’ordre.

Cet incident serait le résultat d’une longue dispute qui oppose les pêcheurs locaux et les chinois qui exploitent l’usine de farine de poisson.

 

 

Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">