Accueil | Régional | En visite d’adieu à ..
En visite d’adieu à Tambacounda, le CEMGA appelle à plus de collaboration avec la population
Boubacar Ndiaye BA
samedi 20 mars, 2021 - 16:56

Le chef d’état-major général des armées, le général Birame Diop, en visite d’adieu à Tambacounda, a prôné pour une collaboration  entre les forces de défense et la population sénégalaise afin de mieux faire face aux enjeux sécuritaires.

« L’armée sénégalaise est une armée dont on attend  une attitude responsable » a dit Birame Diop qui effectuait cette visite d’adieu à la zone militaire numéro 4 de Tambacounda ce samedi 20 mars 2021 au camp militaire Mamadou Lamine Drame. Une responsabilité qui selon lui, va créer les conditions de partenariat   entre les populations sénégalaises et l’armée afin de faire face à une insécurité inhumaine.

Le général a également invité la troupe à plus de solidarité, de fraternité, de discipline et d’intégrité, pour dit-il pouvoir faire face aux enjeux sécuritaires de plus en plus compliqués. «Nous avons besoin d’une armée debout qui travaille dans des conditions optimales pour pouvoir faire face à ces défis nombreux » a-t-il dit.

Pour rappel, le général Birame Diop sera remplacé à la tête de l’armée par Cheikh Wade.

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">