Accueil | Afrique | Le président Ouattar..
Le président Ouattara déclare que Gbagbo et Blé Goudé «sont libres de rentrer en Côte d’Ivoire»
weli info
mercredi 7 avril, 2021 - 18:10

Le président Alassane Ouattara a donné mercredi son feu vert au retour en Côte d’Ivoire de son grand rival l’ex-président Laurent Gbagbo et de son ancien ministre de la Jeunesse Charles Blé Goudé, « quand ils le souhaitent », une semaine après leur acquittement définitif de crimes contre l’humanité par la justice internationale.

Attendu avec une grande impatience par les partisans de M. Gbagbo qui restent nombreux en Côte d’Ivoire malgré son absence depuis dix ans, la décision du président Ouattara de le laisser rentrer est un signe fort de sa volonté d’œuvrer à la «réconciliation nationale» dans un pays à l’histoire récente marquée par les violences politiques.

« Messieurs Gbagbo et Blé Goudé sont libres de rentrer en Côte d’Ivoire quand ils le souhaitent », a déclaré le président Ouattara à l’ouverture du premier conseil des ministres de son nouveau gouvernement formé mardi. « Des dispositions seront prises pour que Laurent Gbagbo bénéficie, conformément aux textes en vigueur, des avantages et indemnités dus aux anciens présidents de la République », a-t-il ajouté en précisant que « ses frais de voyage » et ceux «des membres de sa famille seront pris en charge par l’État de Côte d’Ivoire».

Des dispositions seront prises pour que Laurent Gbagbo bénéficie des avantages et indemnités dus aux anciens présidents de la République.

Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">