Accueil | Régional | SITUATION COVID À TA..
SITUATION COVID À TAMBACOUNDA: le district sanitaire dépasse la barre des 10% de la couverture vaccinale…
Junior Ba
lundi 9 août, 2021 - 13:27

La 3e vague de covid19 est annoncée sur le continent africain. Au Sénégal, si plusieurs variants ont été détectés, il est constaté que les mesures préventives sont plus que jamais négligées. On ne peut pas en dire autant à Tambacounda où une ascension fulgurante du nombre de personnes vaccinées a été notée d’après le médecin chef du district sanitaire de Tambacounda qui rappelle que 14.500 personnes sont vaccinées pour l’instant à Tambacounda et la progression continue toujours. Une situation que le médecin chef salue car Tambacounda a dépassé la barre des 10% de la couverture vaccinale. « Si l’on est arrivé à ce stade, il faut décerner une mention spéciale aux autorités de la région qui n’ont ménagé aucun effort pour aider à la sensibilisation des populations ».
Par rapport aux statistiques, 300 cas de COVID ont été enregistrés depuis le début de la pandémie dans le district sanitaire de Tambacounda. La première vague a totalisé 46 guéris dont un décès. La 2éme et la 3éme vague ont été plus que dramatique puisque la région a perdu 20 de ses fils dû à la pandémie.
Avec cette 3éme vague, la population semble sentir une grande fatigue, ce qui est normal d’après la résistance des deux premières vagues. A un certain moment, il y a eu des mesures que tout le monde respectait. Au fur et à mesure de l’évolution de la pandémie, surtout à ce début de 3éme vague, il a été senti qu’il y a eu un relâchement que beaucoup d’acteur de la santé ont souligné. Mais l’information importante est qu’il faut se préparer davantage, respecter les mesures barrières et participer de façon active à la conscientisation.

 

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">