Accueil | Education | Les deux étudiantes ..
Les deux étudiantes du lycée Agricole de Suscinio en France très satisfaites du stage effectué au Sénégal par le biais du PDG de ISETA…
Junior Ba
mercredi 18 août, 2021 - 13:13

Une coopération mutuellement avantageuse et au bénéfice et du Lycée Agricole de Suscinio et de l’institut Supérieur des Études Technologiques Appliquées ISETA. En effet, fidèle à sa réputation, le PDG de ISETA fût bien glorifié par les deux étudiantes en BTS en France, venues par ailleurs faire leur stage en froid au parc national de Niokolo koba dans le Sénégal orientale. Un stage qui d’après Ana Commault-Gaury et Angéle Crucciani leur a permis de beaucoup apprendre de leur domaine notamment de la gestion de protection de la nature. À l’issue de leur stage, les deux hôtes ont été séduites par l’hospitalité non négligeable de leur tuteur Mamadou Boye Diallo PDG de l’institut Supérieur des Études Technologiques Appliquées ISETA. Une école de formation qu’elles ont découvertes et appréciées grâce au riche contenu que cette dernière présente en terme de filières, personnels, matériels, étudiants entre autres…《Nous avons été vraiment séduites après avoir découvert l’institut Supérieur des Études Technologiques Appliquées ISETA qui se trouve à Tambacounda avec qui le lycée Agricole de Suscinio qui est le notre tisse un lien partenariale très fructueux. Les filières qui s’y trouvent nous ont vraiment émues et la qualité de l’enseignement aussi est à noter…》nous témoignent Ana Commault-Gauraury et Angéle Crucciani qui n’ont pas manquer de se joindre à Mamadou Boye Diallo pour remercier vivement le commandant et le conservateur du parc Mr Gomis.
Les deux étudiantes après leur « expérience formidable » au Sénégal comme elles le témoignent à cœur ouvert sont prêtes à partager le contenu de leur séjour avec les autres étudiantes de leur lycée qui sont en 1ère année afin qu’eux aussi puissent vivre cette même expérience au Sénégal.
En bref, Ana Commault-Gaury et Angéle Crucciani rentre dans leur pays après des semaines au Sénégal, la nostalgie et l’envie de vite retourner se perçoivent déjà dans leur visage.
À noter, l’institut Supérieur des Études Technologiques Appliquées ISETA, dans le cadre de la coopération entre les deux établissements, s’apprête à envoyer en retour un groupe d’étudiants en France une fois de plus pour cette année aussi. Pour cela, le PDG de ISETA félicite l’ambassade de la France qui leur facilite la tâche dans ces opérations à travers Madame Maryline Loquet.

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">