Accueil | Politique | Tambacounda, locales..
Tambacounda, locales 2022 : Modou Diagne Fada, Président de LDR-Yessal, appel à l’unisson et à la solidarité des membres de Benno book yakkar
fa diakhate fadiga
vendredi 17 septembre, 2021 - 13:08

L’assemblée générale tenue ce jeudi 16 septembre 2021 au centre culturel régional de Tamba par Modou Diagne Fada, Président de LDR (parti les Libéraux Démocrates Réformateurs) Yessal par ailleurs directeur général de la SONACOS a tenue toutes ses promesses.

En effet le leader de YESSAL appel à l’unisson mais surtout à la solidarité des membres de Benno book yakkar pour battre à plate couture l’opposition dans les prochaines élections locales de janvier 2022. « Nous n’accepterons pas que l’opposition gagne la plus petite commune à travers le pays. Il faut s’unir pour les battre à plate couture .Il faudrait que la coalition BBY, la majorité présidentielle élargie, soit suffisamment  forte, réunie dans les différentes circonscriptions électorales et c’est ça l’objectif que nous devons nous fixer. » fustige le directeur de la sonacos.

Modou Diagne Fada a ainsi donné des instructions aux militants et militantes du parti ‘’YESSAL’’ à s’engager plus dans Benno book yakkar derrière le président de la république pour une victoire surprenante en janvier 2021. Il explique que le Président Macky Sall a exhorté l’ensemble des composantes de la coalition, à aller à ces élections locales dans l’unité, dans la générosité, dans la solidarité. Parce que l’objectif, ce n’est pas seulement d’obtenir des majorités relatives dans les communes et dans les départements. Mais l’objectif c’est d’obtenir des majorités absolues un peu partout à travers le Sénégal.

Il a en profité pour rappeler que c’est le Président Macky Sall qui a le dernier mot pour les candidatures dans chacune des localités. « Quand il va finir d’arbitrer et de désigner les différents candidats un peu partout, nous tous, nous devrions oublier nos ambitions et nous mettre en ordre de bataille pour aider le candidat  à passer ». Car pour lui, il n’y a pas que la fonction de Maire, il n’y a pas la fonction de Président de Conseil Départemental. « Il y a d’autres responsabilités, d’autres fonctions que les uns et les autres devraient pouvoir occuper .»

Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.