Accueil | Politique | Kédougou: Guirassy m..
Kédougou: Guirassy malmené par les forces de l’ordre
WELI INFO
mardi 9 novembre, 2021 - 10:00

Qu’arrive-t-il à la coalition Yewi Askan Wi ? La question mérite bien d’être posée vu le nombre de plus en plus grandissant de leurs listes rejetées dans plusieurs localités du pays.

Après Mbour, Saint-Louis, Golf Sud, c’est au tour de Kédougou de se signaler. En effet, ce 05 Novembre aux environs de  17 h le mandataire du candidat Moustapha Mamba Guirassy, tête de liste communale de Kédougou, a reçu notification du préfet du rejet de sa liste.

Motif évoqué par l’autorité administrative le nombre insuffisant de suppléants qui serait de 11 au lieu de 16. Mais, face à la presse, le candidat de YAW botte en touche les raisons avancées par le préfet. En effet, selon lui, « quand le mandataire a déposé la liste, on lui a bien remis un récépissé de dépôt où il est bien mentionné 16 suppléants sur la base d’un bordereau de dépôt. »

Ainsi, selon lui, « c’est la volonté manifeste de l’autorité d’éliminer ma candidature. C’est ce qu’ils veulent faire à Kédougou, mais cela ne passera pas.  Il faut qu’il le sache. »

Le collectif Noolank déplore ce qui s’est passé à Kédougou. Il considère que «c’est indigne de la police nationale! ». «Chargé un honorable député du peuple venu exercer son droit conformément au code électoral est la pire bêtise qu’un sous-préfet soumis peut ordonner à nos forces du désordre », peste le collectif. Avant de tonner: «la situation politique du pays dernièrement laisse croire que Macky Sall n’est pas du tout prêt pour des élections libres et transparentes surtout dans la paix. Que tous les sénégalais se tiennent prêts à la résistance. Cette forme de violence doit cesser ! ».

Pour rappel, ce 5 novembre, le mandataire du candidat de Yewwi Askan Wi (YAW), Moustapha Mamba Guirassy, tête de liste communale de Kedougou, a reçu notification du préfet, du rejet de sa liste

">
Les opinions exprimées dans les commentaires sont celles des propriétaires et non l'opinion de weli.info
Total: 0

laissez un commentaire


Parmi les conditions de publication: ne pas offenser l'écrivain, les gens, les choses sacrées, ou attaquer les religions ou le divin, et s'abstenir de toute incitation et insultes racistes.
">